Réglement

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR.

  REMARQUES IMPORTANTES :

 Le règlement communal des piscines s’applique de plein droit durant les heures d’activités de l’A.S.B.L. Aqua-Fit.

 Tous les membres placés sur pied d’égalité sont tenus de le respecter.

 La direction du club décide de l’organisation des activités et du choix des moniteurs.

 Il est interdit de venir nager à jeun.

 

  1. INSCRIPTION ET PAIEMENT :

–     Un enfant qui ne mesure pas 85 cm à la bouche ne peut être inscrit (niveau d’eau maximum au petit bassin) ;

–     Un nouveau membre a le droit de participer une fois aux activités du Club avant son inscription moyennant une participation de 5 € (essai récupérable lors de l’inscription) ;

–     Un abonnement est valable jusqu’au 30 juin (les activités vacances juillet-août sont offertes), il comprend les entrées, l’encadrement par des moniteurs qualifiés, les cours suivant la grille horaire du Club ainsi qu’une assurance R.C. et Individuelle ;

–     Le membre complète un formulaire d’inscription auprès de l’hôtesse du club, paie son inscription et reçoit une preuve de paiement.  Il obtient ensuite sa carte de membre après avoir rentré son certificat médical complété par son médecin traitant ;

–     Les paiements de plusieurs membres d’une même famille peuvent être échelonnés gratuitement.  Ils se feront uniquement  en  argent liquide.  L’échelonnement des échéances ne pourra pas dépasser 3 mois après la date d’inscription : pour les paiements partiels, le non paiement aux dates et conditions prévues entraîne automatiquement l’interdiction de participer aux activités du Club, jusqu’au paiement complet et remise du certificat médical ;  

–      Lors d’un paiement échelonné, un reçu sera chaque fois remis au membre. La carte définitive lui sera délivrée uniquement après paiement complet ;

–     L’acompte minimum à l’inscription doit être de 50% ;

–     Les membres doivent réaliser l’inscription complète chez la même hôtesse.

  

  1. GRILLE HORAIRE :

–    Durant les vacances scolaires, le programme sera réduit.  Il en sera de même si l’Administration communale modifie les heures d’accès au Club.

–    Lorsqu’une heure d’activité est supprimée, l’accès à la piscine à cette heure là est interdit à toute personne (membre, hôtesse, moniteur). Vous n’êtes pas sous la responsabilité du club, ni couvert par l’assurance et cette infraction entraînera votre exclusion du club sans dédommagement.

 –    Si, pour des raisons sanitaires et/ou techniques, une piscine est fermée pendant une certaine période, le Club proposera un horaire de remplacement dans une autre piscine. Comme vous bénéficiez de nos heures d’activités dans les autres piscines, aucun remboursement ne sera effectué. Si vous vous rendez dans une piscine en dehors des heures de remplacement, vous devez payer votre entrée car vous n’êtes plus sous la responsabilité du club.

  

  1. ACCIDENT :

 –     Si un problème médical surgit pendant une activité, le membre est prié d’en informer le moniteur immédiatement.

Si un membre se blesse pendant une activité au club, il doit remplir une déclaration d’accident et doit le signaler au responsable de l’activité ainsi qu’au preneur de l’assurance du club, en téléphonant au 081/40.12.59 après 20h30, endéans les 24 heures.

IMPORTANT.

 L’ASBL AQUA-FIT n’intervient en aucune façon au-delà du remboursement mutuelle et assurances

 

  1. ABSENCE POUR MALADIE – ACCIDENT :

–     Aucune inscription ne sera remboursée ;

–     Veuillez conserver vos certificats médicaux en cas de réinscription pour l’exercice suivant.

  

  1. CARTE DE MEMBRE :

–      Le membre doit être porteur de sa carte sur laquelle doit figurer son numéro de téléphone, il la présente à chaque activité du Club en piscine.

  

  1. SECURITE ET CONDUITE :

–     L’accès aux vestiaires ne sera autorisé que si un moniteur breveté supérieur de sauvetage est présent sur les plages des bassins ;

–     Une bonne éducation, un esprit de camaraderie, d’équipe et, bien sûr, un esprit sportif sont de rigueur ;

–     Les membres du Club sont sous la responsabilité du moniteur « Responsable d’activité » ;

–     Le moniteur est responsable de l’enseignement dispensé ;

–     Les vestiaires, la piscine et les sanitaires doivent être maintenus en état de propreté. Le matériel doit servir à d’autres, respectez-le. Toute dégradation sera supportée par son auteur ;

–     Des vestiaires collectifs sont à la disposition des membres ;

–     Le club décline toute responsabilité en cas de vol dans les cabines et vestiaires (les objets de valeur sont interdits) ;

–     Le port des chaussures est interdit dès la sortie des vestiaires vers les piscines ;

–     Il est interdit de courir dans les dégagements et sur les plages dans les piscines ;

–     Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser les logettes-douches, même s’ils sont accompagnés des parents. Si toutefois ils y vont, ce sera sous leur propre responsabilité ;

–     Il est interdit d’utiliser des boules de savon dans les zones de douches ;

–     L’utilisation d’un sèche-cheveux personnel avec alimentation sur secteur n’est pas autorisée ;

–     Le port du short de bain n’est pas autorisé dans les piscines (règlement communal) ;

–     Le port du bonnet de bain est obligatoire ;

–     Le port de piercings est interdit ;

–     Accompagnement des enfants.  Les parents ou toutes autres personnes chargées d’accompagner les enfants à la piscine sont priés de déposer et de reprendre les enfants à la piscine.  Leur responsabilité est dégagée dès que l’enfant sort du vestiaire vers la piscine en début d’activité jusqu’au moment où il y rentre à la fin du cours ;

–     Avant l’entrée dans les vestiaires ainsi qu’à la sortie, le parent ou l’accompagnateur doit assurer la surveillance de son enfant ;

–     Les messieurs accompagnants leur enfant ne sont pas autorisés dans les vestiaires des filles ;

–     Les enfants membres ou non ne sont pas admis dans les piscines durant les heures réservées uniquement aux adultes ;

–     Toute personne ne possédant pas de carte de membre ou de reçu doit se présenter auprès d’une hôtesse avant de participer aux activités du club.

 

  • FORMULAIRE DE DEMANDE D’INTERVENTION DE LA MUTUELLE.

Le formulaire ne pourra être complété et signé par le Secrétaire ou le Président du club que si les conditions suivantes sont respectées :

  1. Le document sera accompagné d’une vignette.
  2. Le numéro de la carte du membre, la piscine, le jour, l’heure et le nom de l’hôtesse seront indiqués au dessus du document.
  3. Les formulaires seront acceptés à partir de novembre 2017 pour les nouveaux membres et à partir d’avril 2018 pour les anciens membres, car les mutuelles fonctionnent par année civile.

 

  • CHEQUE SPORT – SODEXHO.

–            Le club accepte les chèques « sport » de la Communauté française.

–            Il est réclamé au membre 5 € pour frais administratifs (expédition par recommandé etc…).

–            Attention à la date de validité (2 mois), à remettre le plus rapidement possible.

  

  • CHEQUE SPORT & CULTURE PASS – SODEXOCLUB.

Ces chèques sont également acceptés.

En supplément, il sera réclamé au membre 10 € pour frais administratifs (frais de traitement par la S.A. AWWARD. Services + frais d’expédition par recommandé, etc…).

 

LE NON RESPECT DE CES RECOMMANDATIONS ET ORDRES ENTRAINERA L’EXCLUSION DU MEMBRE SANS DEDOMMAGEMENT.

Le Conseil d’Administration de l’A.S.B.L. AQUA-FIT