Mes découvertes

Un lunch à l’atelier de Bossimé

1 septembre 2018

« Baby, tu ne réserverais pas un petit resto? Tu as carte blanche ». Autant vous dire qu’il ne faut pas me le proposer deux fois ! Mon cerveau fuse, la liste des établissements que je veux tester est si longue ! Mon choix se fait pour « L’atelier de Bossimé » à Loyers.

Nous entrons dans une belle salle de restaurant rénovée avec gout mêlant ancien et contemporain et sommes accueillis par un garçon vêtu d’un superbe tablier en cuir, j’adore ! Le décor est simple avec des notes d’orangé qui font ressortir le côté chaleureux du lieu.

Plusieurs formules sont proposées à différents prix. Nous optons pour le lunch à 35€ qui comprend une entrée, un plat et un dessert.

Nous débutons le repas par un verre de bulles rosées du Domaine du Chenoy spécialement élaborées pour l’atelier ainsi que de fines tranches de jambon d’Ardenne et d’un velouté de potimarron, girolles et confit de canard.

Les choses sérieuses commencent, nous recevons en entrée un carpaccio de tomates du jardin de Bossimé accompagné d’une quenelle de fromage de chèvre travaillé avec des fleurs de souci. Un coulis de tomates, une purée de persil et des chips de pain viennent agrémenter cette entrée fraîche, colorée et qui met en appétit !

Pour le plat, le chef nous a cuisiné du porc d’un moelleux difficilement explicable, ça fond en bouche ! La fourchette parfaite, un petit morceau de viande, un petit morceau de pomme grenaille, un chouia de concombre citron, une noisette de caviar d’aubergine le tout trempé dans la sauce et c’est l’orgasme culinaire.

Pour finir en beauté, je choisis le fromage plutôt que le dessert. Un fromage de la fromagerie du Samson que je connais bien, je suis pour ainsi dire leur voisine. Un vieux Patou, c’est une tomme de brebis au gout prononcé, accompagné de reines claudes tantôt fraîches, tantôt compotées.

Je veux vous parler aussi du monstrueux pain au sarrasin maison qu’on tartine sans modération de beurre au curry lui aussi maison ! Une tuerie.

L’atelier de Bossimé, j’ai adoré, un moment agréable, gourmand, moelleux et chaleureux, il rejoint la liste de mes bonnes adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *