Mes découvertes

Petite visite chez « Cuisine d’Hier et d’Aujourd’hui » et non la dernière!

24 octobre 2018

« Cuisine d’hier et d’aujourd’hui » c’est nouveau et c’est à Ramillies. J’ai testé et approuvé! Du coup, j’avais envie de vous donner (juste) deux (très) bonnes raisons d’aller y régaler vos papilles…

Pour Lulu et Carinne!

Carinne vous accueillera avec son professionnalisme et sourire légendaire (et je ne dis pas ça parce que je la connais mais car son sourire est vraiment toujours présent!) dans une salle décorée avec gout. Des tons sobres, du bois, de l’ardoise, des objets vintage, on adore! C’était les derniers beaux jours et nous avons mangé en terrasse, toute aussi cosy que l’intérieur! Carinne la salle, ça l’a connait! Elle la mène d’une main de maître, vous ne manquerez de rien et elle sera à vos petits soins! Pour vos bouches, c’est Ludo qui régale! Il vous propose des recettes traditionnelles remises au gout du jour. Il veut faire plaisir, il a du savoir faire et cela se ressent, que demande le peuple?

Pour la carte

De belles suggestions qui sont renouvelées tous les mois, pas de chichis, pas trop de choix, juste ce qu’il faut. La preuve que tout est fait maison! Nos deux passionnés nous propose aussi un lunch entrée et plat ainsi qu’un café pour 16.9€. Vous avez le choix entre 3 entrées et 3 plats variés.

J’avais opté pour des Saint-Jacques, crème de chorizo et écrasé de pommes de terre, juste un délice! La cuisson des coquilles était parfaite, la crème de chorizo juste relevée. Des petits légumes croquants pour accompagné le tout. Un super souvenir pour mes papilles! En ce qui concerne la quantité, ni trop, ni trop peu. Nous avions une petite faim (pour une fois) mais une entrée n’aurait pas été de trop! C’est ce que j’appelle un Restaurant avec un grand R, pourquoi cette majuscule ? Car ici, on propose de la cuisine, ce sont des plats qui sont préparés, travaillés, il ne s’agit pas d’un simple assemble. De plus, les quantités sont très respectables. Je trouve que cela se perd, on nous sert souvent des quantités gargantuesques, c’est souvent impossible de prendre entrée, plat, dessert sans jeter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *