Qui suis-je ?

Poivre Rose c’est moi, c’est Vick !

Je suis une mordue de cuisine et après des mois de mutisme, j’ai décidé de m’ouvrir et de partager ma passion. Après avoir écumé de nombreux blogs, de nombreux sites, restaurants, vignobles, ateliers et j’en passe, j’ai voulu partager ma propre expérience. En effet, je suis diplômée de l’école hôtelière de La Citadelle à Namur et j’ai travaillé durant une année en cuisine dans un établissement namurois.

Après une grosse remise en question, j’ai repris des études d’institutrice primaire mais le monde de la cuisine est pour moi beaucoup trop addictif ! Alors me (re)voilà dans mes casseroles.

J’aime cuisiner, manger, apprendre et partager ! Préférant les petits publics à une audience populaire, je veux à présent transmettre et me faire plaisir en vous proposant tous ce qui me plait, toutes les choses qui me correspondent. Alors pourquoi ne pas faire tout cela à travers la toile ?

J’avoue que ce n’est pas mon idée, elle m’a été soufflée par mon amoureux, plutôt calé dans le domaine. J’ai eu envie de me lancer dans l’aventure et advienne que pourra, j’espère que mon style, mes goûts, mon franc- parler, mon « zéro-filtre » vous plaira et que j’arriverai à vous transmettre mon insatiable passion pour la nourriture et tout ce qui l’accompagne.

 

En ce qui concerne le nom de mon blog, il est issu de mois d’hésitations. C’est finalement au bout de ma rue dans le restaurant du village que l’inspiration m’est venue. Une illumination colorée et délicieuse, tout en mangeant ! On trouve l’inspiration où on peut 🙂

Le fil rouge de POIVRE ROSE ? Pour cuisiner, il faut de bons produits. Et les bons produits, il faut les trouver ! Je m’engage donc à aller à la rencontre de producteurs (locaux ou lointains) parler d’eux et de leurs produits, les sublimer à travers une recette que je vous partagerai bien entendu ! A côté de ça, je vous partagerai aussi mes coups de cœur, mes bonnes adresses et de petites surprises par ci par là !