Sous l’impulsion de la SARL ALCI 4 Events, un nouveau label de Swimrun vient de voir le jour. Son nom : Swimrunman. A l’instar de ce qu’on peut connaitre sur Triathlon avec Ironman, ce label veut créer une sorte de calendrier avec différentes dates et distances. Il y aura au programme des Swimrunman complet ou des demis à savoir 69 ou 34,5 kilomètres.

Deux dates

Un premier Swimrunman verra le jour le 30 avril prochain dans les Gorges du Verdon au Lac de Sainte Croix. Sur une distance Half de 34,5 kilomètres, les coureurs devront nager un total de 4,5 kilomètres pour 30 kilomètres de course à pied avec pas moins de 12 transitions. Le tout, avec un dénivelé positif de 1000 mètres. Les places sont limitées à 150 équipes avec un droit d’inscription de 180 euros. Le parcours n’étant pas encore dévoilé il est difficile de savoir à quoi s’attendre mais avec un décors d’exception comme celui là il se pourrait que la course vaille le détour.

La deuxième date proposé pour ce nouveau label est fixé au 27 aout avec une épreuve aux Grands lacs de Laffrey. Toujours sous le format Half. Les coureurs devront parcourir une distance qui semble standardisée de 4,5 kilomètres de natation pour 30 kilomètres à pied avec à nouveau 12 transitions annoncées. Il semble difficilement concevable de rentrer dans un modèle similaire à chacune des courses mais au bénéfice du doute et en l’absence d’information sur le parcours, cela reste à voir.

Une concurrence à OtillO ?

La France étant le deuxième pays le plus populaire pour le Swimrun (voir notre article ici), il semble qu’il s’agit d’un bon endroit pour lancer ce genre de label. Néanmoins, quel est l’intérêt ? Vont-il créer une concurrence au désormais célèbre OtillO ? Comment comptent-ils se développer et vont-ils eux aussi créer un championnat du monde ? Les questions restent nombreuses car il y a pour le moment peu d’information sur le site internet. Nous vous en dirons davantage dès que cela sera rendu public.

www.swimrunman.fr