La Florrida

6 rue Jospeh Hanse, 5150 Floreffe, Belgique

Bloquez la date, la deuxième édition de la Florrida aura lieu le 17 décembre 2016 à 20h00.

Si vous n’êtes pas encore inscrits, nous vous accueillons à partir de 18h30 pour les inscriptions. Nous vous accueillerons au Centre sportif Communal A.S.B.L. (Rue Joseph Hanse, 6 5150 Floreffe), dès 18h30.

L’EDITION 2015 EN IMAGES


ACCES

La circulation se fait maintenant en sens unique dans le centre de Floreffe. Si vous venez de Sombreffe, Saint-Gérard, pas du problème, vous savez passer dans le centre via la rue du Séminaire et la rue Camille Giroul. Si vous venez de Namur, empruntez la rue Emile Romedenne pour rejoindre le Centre Sportif.

PARKING

L’accès au parking est possible pour ceux qui arriveront dès tôt dans la soirée. Pas de panique pour les autres, il y a d’autres possibilités. La rue Joseph Hanse n’est pas fermée à la circulation. Vous pouvez vous y garer en épis de maïs, cela permettra de mettre plus de voitures.

RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera dans le hall du Centre Sportif. Il y aura une table « inscriptions » et une table « préinscriptions ». Si vous avez payé votre inscription le jeudi 15/12/2016 ou après, nous vous prions de bien vouloir vous munir de la preuve de payement. Celle-ci facilitera la validation de votre inscription. Toute préinscription non payée, ne sera pas validée et nous vous demanderons de vous rendre à la table « inscriptions ». Les inscriptions fermeront 15 minutes avant la course, avant de permettre à tous d’être prêts pour le départ (participants, organisateurs, chronomètre, …).

Si vous n’êtes pas encore préinscrits, pas de panique. Nous vous accueillons dès 18h30 pour les inscriptions. Les prix seront 2 euros plus cher qu’en préinscription, soit 1 euro toujours pour les enfants, 4 euros* pour le 3 kilomètres, 6 euros* pour le 6 kilomètres et 8 euros* pour le 9 kilomètres (*Vous récupérer 2 euros lors de la remise du dossard, en fin de course). Le parcours est un parcours dans le centre-ville ainsi que sur le halage. Il est conseillé de prendre une lampe frontale pour le confort.

CONSIGNE

Une consigne sera assurée entre 18h30 et 21h30. Si vous souhaitez y déposer votre sac, vous recevrez un ticket, et le double sera fixé à votre sac. Si à 21h30, il reste des sacs, sachez que ceux-ci ne seront plus surveillés.

GARDERIE

Une garderie gratuite sera assurée par des professionnelles de la petite enfance. Celle-ci est encadrée, et non « libre d’accès ». Lorsqu’un enfant entre dans l’espace garderie, celui-ci est répertorié sur une fiche et ne peut en sortir que si les parents viennent le récupérer. Château gonflable, jeu de Mölky, dessins et bricolage seront possibles entre 18h30 et 21h30. Au-délà de 21h30, nous demandons aux parents de bien vouloir récupérer leurs enfants.

VESTIAIRES ET DOUCHES

Des vestiaires et des douches seront mis à votre disposition dans le hall. N’hésitez pas à les utiliser, mais on compte sur vous pour faire « comme à la maison », pensez qu’il y aura certainement quelqu’un qui aimerait prendre une douche dans les meilleures conditions possibles juste après vous.

RAVITAILLEMENT

La corrida se fait de manière autonome. Un ravitaillement digne de ce nom vous attendra à l’arrivée. Au menu, du sucré (chocolat noir, au lait, blanc, bonbons, quatre quart, cake tigré, oranges, bananes, gaufres, …) mais également du salé (mini-saucisses, chips au sel, tomates cerises, chou-fleur, cacahuètes, …) ainsi que de l’eau, de l’eau grenadine ou de l’eau mentholée.

PARCOURS

Les routes sont fermées à la circulation. Une quinzaine de signaleurs assureront votre sécurité lors des traversées les plus dangereuses. Il vous appartient de respecter le code de la route. Chaque coureur participe à la corrida sous son entière responsabilité.

REMISE DU DOSSARD

N’oubliez pas, les inscriptions étaient majorées de 2 euros. Une somme que vous récupérerez lorsque vous vous rendrez à la caisse, où il vous sera également possible d’acheter des tickets, en échange de votre dossard. C’est l’écologie… nous les réutilisons !

REMISE DES PRIX

Les trois premiers hommes et les trois premières dames de chaque distance seront récompensés (bons d’achats chez Trakks, paniers garnis et assortiment bouteille-verre de Philomène). La remise des prix aura lieu à 21h30 pour les trois distances.