Le Challenge Mon Jogging est ouvert à toutes et à tous, membre ou non d’une fédération. La participation au Challenge Mon Jogging et complètement gratuite. L’inscription n’est pas automatique, il vous est demandé de remplir le formulaire proposé dans l’onglet « Challenge Mon Jogging ». Votre inscription doit être impérativement faite avant la corrida d’Emines (le 25 novembre 2016).

Les organisateurs des différentes corridas se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l’organisation impossible. Les pré-inscrits seront remboursés.

Chaque athlète inscrit gratuitement au Challenge Mon Jogging avant le 25 novembre sera repris dans le classement général final et dans les classements par catégories à condition d’avoir participé à au moins quatre épreuves LONGUE DISTANCE (pas de Challenge petite distance cette année), ou quatre épreuves KID’S RUN, sur les six manches proposées (cinq pour les enfants). Seules les courses présentes sur le calendrier du Challenge Mon Jogging comptent pour le Challenge.

Le calcul des points sera établi au prorata de la place et du nombre de participants. Il se fera selon le calcul suivant : Le chiffre de base (1000) sera divisé par le nombre d’athlètes classés à l’arrivée, ce qui donnera le quotient. Le vainqueur remportera 1000 points, le second 1000 – (1 x le quotient), le troisième 1000 – (2 x le quotient), … Le quotient sera arrondi deux chiffres après la virgule, afin d’éviter des calculs savants. Si certains athlètes classés ne sont pas inscrits au Challenge Mon Jogging, les points de ceux-ci sont perdus.

Exemple : 487 participants

1000 / 487 = 2,05

1er : 1000 points

2ème : 1000 – (1 x 2,05) = 997,95

3ème : 1000 – (2 x 2,05) = 995,90

4ème : 1000 – (3 x 2,05) = 993,85  Pas inscrit au challenge, points perdus

5ème : 1000 – (4 x 2,05) = 991,80

La fidélité au Challenge Mon Jogging sera récompensée par des points supplémentaires. En cas de participations aux six épreuves, l’athlète recevra un bonus de 5 points.

Points BONUS : Des points bonus seront attribués lors de la Florrida, le 17 décembre 2016 et lors de la Corrida de Fernelmont, le 7 janvier 2017. Les trois meilleurs temps au tour (parmi les trois tours effectués) de chaque catégorie recevront respectivement 15 – 10 – 5 points bonus.

Six catégories seront retenues pour le Challenge Mon Jogging.

Espoirs Masculins : Pour tous les jeunes nés en 1999 ou après.

Espoirs Féminines : Pour tous les jeunes nés en 1999 ou après.

Seniors : Pour tous les hommes nés de 1998 à 1977.

Séniores : Pour toutes les femmes nées de 1998 à 1977.

Vétérans : Pour tous les hommes nés de 1976 à … 1900 ?

Ainées : Pour toutes les femmes nées de 1976 à … 1900 ?

Le port du dossard est obligatoire durant les différentes Manches. Celui-ci vous permettra de figurer dans le classement de l’épreuve. Sans votre présence dans ce classement, nous ne pourrons considérer votre participation. Assurez-vous de courir avec un dossard à votre nom. Le dossard ne peut être ni plié, ni recouvert d’un vêtement. Il doit être porté de manière visible SUR LA POITRINE ou en tout cas, de manière à ce qu’on le repère facilement lors de votre arrivée.

En fin de saison, les coureurs sont cordialement invités à la remise des prix du Challenge Mon Jogging. S’ils sont présents lors de la remise des prix, seront récompensés :

Espoirs Masculins : Les trois premiers de la catégorie

Espoirs Féminines : Les trois premières de la catégorie

Seniors : Les cinq premiers de la catégorie

Séniores : Les trois premières de la catégorie

Vétérans : Les trois premiers de la catégorie

Ainées : Les trois premières de la catégorie.

Par son inscription au Challenge Mon Jogging ou à une de ses épreuves, le coureur abandonne son droit à l’image. Celle-ci pourra être utilisée à des fins de promotion du Challenge ou des épreuves qui le constituent. Il atteste également qu’il est apte à la pratique de la course à pied en compétition. Il autorise également Sap Events à traiter les données personnelles reçues et à les transmettre à d’éventuels partenaires du Challenge Mon Jogging. Les concurrents mineurs d’âge courent sous la responsabilité médicale de leurs parents ou tuteur. Toute tricherie avérée dans une course du Challenge Mon Jogging sera pénalisée par l’exclusion du Challenge pour l’année en cours. Il en sera de même pour toute complicité de tricherie.